Trouver un pouf à bas prix!
pouf-pas-cher-1.jpgpouf-pas-cher-2.jpgpouf-pas-cher-3.jpgpouf-pas-cher-4.jpgpouf-pas-cher-5.jpg

Pouf en cuir

Pouf en cuir

Parmi les équipements du salon, les poufs sont des petits meubles d’appoint que l’on peut ranger en dessous d’une table basse par exemple, à sortir lorsqu’arrivent des invités. Le pouf cuir est une matière qui apporte une touche de sophistication dans la décoration. Le cuir présente de nombreux avantages et donne un aspect particulier au salon selon le type de pouf. Il peut s’agir de poufs en simili cuir, en vrai cuir ou des poufs marocains faits en cuir et décorés de manière orientale pour apporter une touche d’exotisme dans la pièce.

Caractéristiques d’un pouf en cuir

Le pouf cuir est un meuble petit, de petite hauteur, généralement de forme ronde. Il est utile pour ajouter des meubles lorsqu’arrivent des invités à l’improviste. Petit, il peut se glisser sous un meuble. Les pièces adéquates pour le recevoir sont le salon, la terrasse et quelques fois la chambre à coucher. Le pouf cuir est plus adapté pour les décorations modernes, minimalistes et ethniques. Il est un meuble d’appoint, mais il est participe en plus à la décoration d’une pièce. Le pouf peut être de forme carrée ou ronde, bien qu’on le trouve généralement sous la forme ronde. La matière en cuir est une matière de luxe et beaucoup de personnes ne peuvent s’acheter un pouf cuir. C’est pourquoi les fabricants de poufs fabriquent des modèles peu coûteux, mais avec des matières moins « nobles » : le simili cuir, le polystyrène… Les poufs à l’origine viennent d’Orient. Les poufs en cuir aux couleurs dorées, ocres, pourpres, chocolat… feront le bonheur de tous les adeptes de pouf et plus particulièrement de poufs arabes. Les poufs arabes sont pour la plupart faits à 100 % en cuir véritable. De jolies petites décorations apportées ou cousues sur le cuir apportent la touche d’exotisme, d’ethnicité… qui apporte le petit plus à une décoration terne ou simpliste. Les poufs sont généralement bourrés avec du crin. Il est possible de faire le bourrage soi-même si le pouf tend à perdre de sa consistance. On peut le bourrer avec du polystyrène, du papier journal ou de vieux vêtements… solutions pratiques pour faire du recyclage. Les poufs ont des coûts assez raisonnables. Ils peuvent aller de 30 euros à 150 euros selon le modèle, le créateur, le type de cuir utilisé.

Les avantages et inconvénients

Le pouf cuir est un pouf qui apporte une touche de sophistication. Il est d’une grande beauté et est parfaitement adapté pour tout type de décoration. Le cuir du pouf est un matériau résistant qui a une longue durée de vie s’il est bien entretenu. Très robuste, le pouf en cuir ne se déchire pas facilement et supporte aisément toutes les utilisations qu’on fait de lui. Quelques inconvénients sont cependant liés au cuir. Le cuir n’aime pas l’eau, le pouf peut se décolorer s’il est exposé au soleil et le cuir se dessèche facilement dans un milieu chaud et sec. Enfin, un pouf cuir demande beaucoup d’entretien.

Conseils pour l’entretien du cuir

Parce qu’il est un matériau organique qui est sérieusement sollicité, il est important de protéger le cuir en l’entretenant régulièrement. Le cuir n’aime pas l’eau, le soleil, la saleté, la sueur, un milieu chaud et sec. Pour permettre au pouf cuir d’avoir une longue durée de vie, il faut éviter de l’exposer directement au soleil. Ainsi, s’il est placé près d’une fenêtre, il faut mettre des stores à la fenêtre. Dans la même démarche, il ne faut pas placer un pouf en cuir à côté d’un radiateur ou de toute source de chaleur. La maison doit être constamment saine. Un air sec est aussi mauvais pour la santé des occupants de la maison que pour le cuir. Le cuir doit être nettoyé constamment pour enlever toutes les tâches de saleté, de graisse… Éviter par contre d’utiliser des chiffons en microfibres pour nettoyer le pouf, car ceux-ci ont la fâcheuse tendance d’endommager le cuir. Sachez que même si le pouf est en cuir, ceci peut quand même s’avérer être un pouf pas cher.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions